Top 5 des plages près du Cap de Bonne Espérance!

Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud est l’un des caps les plus célèbres du monde. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, il se doit d’être visité. Sur la route en venant de la ville du Cap, on y trouve pleins de jolies plages sur lesquelles il est toujours agréable de faire une petite escale.La visite du Cap de Bonne Espérance se fait généralement sur une journée au départ de Cape Town et fait partie des immanquables en Afrique du Sud. De nombreuses étapes sont à faire sur la route notamment pour voir les manchots du Cap à Boulders Beach, éventuellement faire du surf, profiter de l’une des plus belles routes du monde (Chapman’s Peak Road) mais aussi se relaxer sur une belle plage.

S’agissant d’un cap situé à l’extrémité du continent africain, vous aurez à l’ouest l’océan Atlantique (les eaux sont glaciales) et à l’est l’océan indien (on gagne quelques degrés).

Voici donc notre sélection de plages qui valent le détour lors de cette excursion au Cap de Bonne Espérance que nous pourrons bien sûr inclure dans un séjour sur mesure:

1) La plage de Muizenberg – paradis des surfeurs du Cap de Bonne Espérance:

Muizenberg est l’une des premières villes côtières que l’on rencontre sur la route du Cap de Bonne Espérance en venant du Cap.

Elle est très célèbre pour ses cabanes multicolores qui la bordent et qui en font le symbole. C’est aussi le rendez-vous des surfeurs qui s’y donnent rendez-vous chaque jour. Les vagues y sont relativement petites mais très longues ce qui est idéal pour les débutants. Si vous souhaitez vous initier au surf, c’est donc ici qu’il faut commencer.

muizenberg

La baie dans laquelle elle se situe (False Bay) est réputée pour être la baie du monde avec la plus grande densité de requins blancs. C’est la raison pour laquelle sur les montagnes qui surplombent la plage, il y a toujours une personne qui guette l’éventuelle venue de l’un d’entre eux pour protéger les surfeurs (rassurant non? ;-)).

2) Boulders Beach à Simon’s Town – manchots du Cap:

 Un peu plus au Sud de Muizenberg, vous arriverez à Simon’s Town. C’est ici qu’a élu domicile une colonie de manchots du Cap.

Des passerelles ont été aménagées en bordure de plage pour les observer sans trop les déranger.

La plage est bordée de magnifiques rochers. On passe donc un excellent moment dans un cadre splendide au milieu de ces petits oiseaux très amusants.

3) La plage du Cap de Bonne Espérance:

A l’extrême sud de la péninsule du Cap de Bonne Espérance, on trouve la plage du bout du monde…

Elle se trouve entre le Cap de Bonne Espérance et Cape Point. Ces 2 endroits sont très proches l’un de l’autre et se rejoignent à pied par un sentier qui surplombe la mer. Au milieu de ce sentier, un escalier permet d’accéder à cette plage relativement petite.

plage cap de bonne esperance

Non seulement elle est très belle, mais en place elle donne vraiment la sensation d’être au bout du monde. La plupart des touristes ne prennent pas le temps de s’y rendre (les nombreuses marches doivent y être pour quelque chose) et vous y serez très probablement seuls.

4) La plage de Noordhoek – Idéale pour l’équitation:

Située juste avant la Chapman’s Peak Road sur la côte ouest dont nous parlions en début d’article, la plage de Noordhoek est à couper le souffle.

C’est une très longue et large plage de sable blanc qui semble s’étendre à l’infini. On y trouve un centre équestre à proximité et c’est donc un lieu idéal pour s’initier ou pratiquer l’équitation dans un cadre grandiose.

5) La plage de Landudno – Et son coucher de soleil…

Au retour du Cap de Bonne Espérance après une journée bien remplie et en avoir pris plein la vue, vous trouverez la plage de Landudno à quelques kilomètres de Cape Town.

Cette plage surplombée par un quartier plutôt chic est vraiment très jolie. C’est donc l’endroit idéal pour terminer la journée en observant quelques surfeurs avec en toile de fond le soleil couchant. Agrémentez le tout d’un petit verre de vin et ce sera parfait.

plage landudno

Voici donc quelques suggestions que nous vous faisons pour jalonner votre excursion au Cap de Bonne Espérance par des moments très agréables de détente.

N’hésitez pas à nous demander d’inclure ces plages à votre itinéraire dans votre demande de devis.

devis afrique du sud

Facebook Comments

Website Comments

    • Julien
      Répondre

      oui la coupe du monde a contribué et c’est un pays qui monte en flèche niveau tourisme

POST A COMMENT.

CommentLuv badge