La Namibie est un pays magique et pourtant souvent sous-estimé. Généralement boudé par méconnaissance, ou par peur, il a pourtant le potentiel pour vous offrir un voyage de rêve.

Sa diversité naturelle est enrichie par des siècles d’Histoire qui créent une ambiance tout à fait singulière, dans des paysages à couper le souffle. A la fois berceau de nombreuses traditions africaines et paradis de la faune sauvage, la Namibie vous mettra des étoiles plein les yeux.

Laissez-nous vous présenter quelques arguments pour vous convaincre qu’un voyage en Namibie est le pays idéal pour un séjour hors du commun.

La Namibie en quelques chiffres

La Namibie est l’un des pays majeurs de l’Afrique Australe. Situé à l’extrême ouest de la sous-région, il est bordé au nord par l’Angola, à l’est par le Botswana et au sud par l’Afrique du Sud, tout en bénéficiant de la proximité de l’océan sur toute sa longueur.

voyage en namibie

Fort de ses 825 000km2, la Namibie n’abrite pourtant que 2 millions d’habitants, ce qui en fait le deuxième pays le moins densément peuplé au monde, juste derrière la Mongolie. La population est majoritairement noire, mais s’est diversifiée au fil de l’Histoire. Après avoir été successivement une colonie allemande, puis sud-africaine, elle a hérité de minorités blanches. Aujourd’hui, les Allemands et les Afrikaners représentent 7% de la population, auxquels s’ajuste 2% de Chinois et 6.5% de Métis.

L’anglais est la seule langue officielle de la Namibie, mais comme dans presque tous les autres pays africains, de nombreuses autres langues y sont couramment parlées. L’allemand et l’afrikaans sont très répandus, tandis que les langues d’origine bantoue et khoisan sont concentrées dans des régions précises.

Comparée à l’Europe, la Namibie bénéficie d’un climat plutôt clément toute l’année. Globalement, on peut le diviser en trois périodes. L’été s’étend d’octobre à décembre, avec des chaleurs torrides sur tout le territoire. Il est directement suivi par la saison des pluies, de janvier à avril, puis par l’hiver austral, de mai à septembre, pendant lequel les températures varient entre 15 et 20°C. C’est la meilleure période pour un voyage en Namibie, en particulier si vous souhaitez voir les animaux sauvages tout en évitant les fortes chaleurs. Gardez cependant en tête qu’une grande partie de la Namibie est constituée de désert: attention donc aux fortes variations de température, et aux nuits fraiches (voire froides) !

Un réel potentiel touristique pour voyager en Namibie

La Namibie est encore un pays peu connu, et peu exploité par l’industrie touristique. Profitez-en donc pour faire un voyage en Namibie rapidement! Vous ne serez pas déçu, le pays dispose d’un vrai potentiel. Voici quelques uns de ses atouts.

  • Ses paysages sont aussi divers que grandioses: vous y trouverez de vastes déserts de sable et de pierres, évidemment, mais également des montagnes, des plages, des étendues de savane, des plaines lunaires ou encore des rivières. Pour le plus grand bonheur de vos pupilles!
  • Dans ses paysages majestueux se cachent toutes sortes d’animaux sauvages qui font la beauté de la faune africaine.
  • Culturellement, la Namibie est un pays incroyablement riche qui mêle un nombre incroyable de traditions, aussi bien ancestrales que modernes.
  • Le climat namibien est un excellent échappatoire à l’hiver européen.
  • Les conditions de sécurité lors d’un voyage en Namibie sont excellentes en-dehors des grandes villes et restent bonnes à l’intérieur de celles-ci, où il faut cependant rester vigilant aux petits larcins (pickpocketing notamment).
  • En termes pratiques, la Namibie est un pays très facile d’accès, où le bon réseau routier vous permettra de vous déplacer sans problème. Les hébergements sont de bonne qualité sur tout le territoire, et ce pour un budget raisonnable.
  • Le décalage horaire avec la France est de seulement une heure.
  • Les risques sanitaires sont faibles puisque aucune des maladies courantes en Afrique n’y sévit.

Un voyage en Namibie, c’est du bonheur pour tous les goûts

La Namibie saura satisfaire les plus grandes exigences.

Les aventuriers trouveront leur bonheur à bord d’un 4×4, d’un quad ou d’un sandboard dans les dunes du désert du Namib, ou face-à-face avec un éléphant dans le Parc d’Etosha.

dunes de namibie

Les amoureux d’histoire pourront remonter le temps en admirant les peintures rupestres de Twyfelfontein ou en se promenant dans les rues des stations balnéaires aux airs étrangement coloniaux.

La Namibie se prête parfaitement à un roadtrip entre amis, pour traverser l’immensité des paysages dans le seul but de se réveiller à l’aube pour admirer le lever de soleil sur les dunes de Sossuvlei ou de camper dans la savane, près d’un lac rempli d’hippopotames.

Même les familles gagneront à voyager en Namibie, qui émerveillera vos enfant à chaque instant et où la tranquillité n’est pas difficile à trouver.

Nous espérons avoir su vous convaincre que la Namibie offre tous les avantages pour un voyage inoubliable. Les possibilités sont sans fin, que vous choisissiez de voyager avec un guide ou en autotour en Namibie.

Alors, êtes vous tentés par un voyage en Namibie? N’hésitez plus et cliquez ici pour une demande de devis.

demander-autotour-namibie