Skydive à Cape Town!

Avez-vous déjà rêvé de faire quelque chose d’exceptionnel? Si oui, c’est un skydive à Cape Town qu’il faut faire. En effet, l’Afrique du Sud est un paradis pour ses paysages, sa faune, sa culture mais ça l’est aussi pour les amateurs de sports extrêmes…

Que vous souhaitiez faire du canyoning, du rafting, de la randonnée, du sharkdiving, du surf, du saut à l’élastique (il y a le plus haut du monde), l’Afrique du Sud saura vous satisfaire pleinement lors d’un séjour aventure.

L’activité extrême qui est peut être la plus impressionnante est le skydiving. Le Cap est probablement l’un des meilleurs endroits au monde pour faire cette activité puisque le cadre naturel y est assez grandiose.

Voici donc plus de détails sur le Skydiving à Cape Town.

1) Qu’est ce que le Skydiving à Cape Town?

Le Skydiving est plus connu en France sous le nom de saut en parachute ou encore chute libre.

Le principe est simple: vous montez dans un avion, il vous emmène à 4000m d’altitude (20 minutes de montée), la porte s’ouvre et vous sautez… 😉

Vous tombez ensuite dans le vide à une vitesse d’environ 200km/h pendant 35 à 40 secondes. Vous ne serez alors plus qu’à 1500m du sol et il saura temps alors que votre parachute s’ouvre…

Il ne vous reste alors plus qu’à profiter d’une douce descente jusqu’à votre point de départ…

Inutile de vous dire que les sensations et les émotions sont exceptionnelles et indescriptibles: c’est donc à vivre…

2) Pourquoi faire un Skydiving à Cape Town?

Comme indiqué précédemment, le skydiving comporte une bonne vingtaine de minutes de montée à bord d’un petit avion. Ces 20 minutes sont l’occasion de prendre de la hauteur sur les paysages environnants. La baie de Cape Town est probablement l’une des plus belles du monde.

En effet, on y trouve la Table Mountain qui est l’une des « 7 nouvelles merveilles de la Nature » et s’y amorce le célèbre Cap de Bonne Espérance. On y aperçoit également Robben Island et les lagons de Langebaan plus au Nord. Autant vous dire que le paysage est à couper le souffle.

préparation skydive

table mountain skydive

skydive à cape-town

chute libre le cap

Par ailleurs, le climat est agréable la grande majorité de l’année et vous pourrez donc profiter de vivre cette expérience en short et en T-Shirt.

Enfin, le coût de la vie est plus faible en Afrique du Sud (particulièrement en ce moment où le taux de change de l’Euro est particulièrement avantageux) et cela se retrouve bien évidemment sur le coût de cette activité…

Pour ces raisons, le skydiving à Cape Town est un moment absolument merveilleux qui restera à coup sûr gravé dans votre mémoire.

3) Quelques aspects pratiques sur le Skydiving à Cape Town!

Une entreprise fiable et sérieuse (il faut que ça le soit) propose le Skydiving à Cape Town: il s’agit de Skydive-CapeTown. Elle se situe à une bonne demi heure de route au Nord de Cape Town en prenant la R27. Vous pourrez déjà profiter sur la route de la magnifique vue sur la Table Mountain.

L’aérodrome se situe à quelques kilomètres de la R27 et on y accède en empruntant une piste. Il est donc assez isolé, ce qui ne fait qu’ajouter du positif à l’atmosphère de ce moment fabuleux.

Plusieurs options sont possibles du simple saut en tandem aux formations complètes pour pouvoir sauter seul.

Photos Skydive à Cape Town

Dans le cas d’un saut en tandem, il vaut mieux réserver et le jour J vous serez très vite pris en charge par un instructeur qui vous indiquera comment se déroulera le Skydive pendant une dizaine de minutes puis vous équipera d’un harnais.

Et ensuite tout s’enchaine très vite.

Côté tarif, c’est très intéressant pour nous Européens puisqu’il faut environ 1750 rands (soit environ 115€ – janvier 2014) auxquels il faut ajouter 400 rands pour la vidéo ou 600 rands pour la vidéo+photos.

Nous vous conseillons de prendre ces options car le skydive à Cape Town est quelque chose d’exceptionnel qui passe très vite et il est toujours bon de se remémorer ce saut….

Nous espérons vous avoir convaincus de faire un skydive à Cape Town et donc de l’inclure à votre itinéraire. N’hésitez pas à nous en faire part dans le formulaire de devis.

devis afrique du sud

Commentaire Facebook

Commentaires du site

Poster un commentaire.

CommentLuv badge